Menu

MAÎTRE NAVARRO, AVOCAT AU BARREAU DE LILLE, AIDE LES VICTIMES À OBTENIR UNE INDEMNISATION EN CAS D'ACCIDENT DE LA ROUTE

Indemnisation accident de la route

En 2014, les accidents de la route faisaient 3.151 morts. Le nombre de blessés étaient de 60.607.

Les accidents de la route peuvent entraîner un préjudice corporel extrêmement important avec des séquelles à vie pour les personnes qui en sont victimes.

QU'EST CE QU'UN ACCIDENT DE LA ROUTE ?

Un accident de la route, plus communément appelé accident de la circulation, est un accident impliquant un véhicule terrestre à moteur et survenant sur une voie ouverte à la circulation du public.

Ainsi, un accident impliquant un vélo et un piéton n'est pas un accident de la route; il en est de même, d'un accident survenu dans une allée privée.

QUI INDEMNISE LES VICTIMES D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE ?

L'indemnisation des accidents de la route est régie par la loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter.

Lorsque l'auteur responsable de l'accident de la route est assuré, son assureur prendra en charge le préjudice subi par la victime; en cas de dommage corporel grave, une expertise amiable sera organisée par l'organisme d'assurance.

Lorsque l'auteur responsable de l'accident de la route n'est pas assuré ou n'a pu être identifié, le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages) peut indemniser la victime, sous certaines conditions. Une expertise amiable pourra également être organisée.

Il est indispensable d'être assisté d'un avocat tout au long de la procédure d'indemnisation.

 

Maître Alexia NAVARRO assiste régulièrement des victimes d'accident de la route en les accompagnant lors des réunions d'expertise, puis en engageant des négociations amiables avec l'assureur pour obtenir la meilleure et la plus juste indemnisation de leur préjudice. Elle intervient sur LILLE, mais également dans les villes limitrophes, telles DOUAI, CAMBRAI, VALENCIENNES, DUNKERQUE et les départements limitrophes: PAS DE CALAIS, SOMME, AISNE, et OISE.

 

Parfois, aucun accord amiable n'est trouvé ou la procédure d'indemnisation amiable est trop longue; Maître NAVARRO peut alors décider d'engager une procédure judiciaire en sollicitant la désignation d'un expert judiciaire ainsi que l'allocation de dommages-intérêts à titre provisionnel.

Contactez-nous

Consultez également :

Compétences :

Newsletter

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lette d’information.