Menu

MAÎTRE NAVARRO, AVOCAT AU BARREAU DE LILLE VOUS ACCOMPAGNE POUR L'OBTENTION D'UNE INDEMNISATION SUITE À UN ACCIDENT CORPOREL

Accident corporel

Les accidents de la vie courante sont très nombreux et beaucoup de personnes ignorent qu'ils peuvent être indemnisés au même titre qu'un accident de la route ou un accident médical.

Maître Alexia NAVARRO vous aide et vous assiste dans les démarches pour obtenir la réparation de votre préjudice. Son cabinet est situé à MARCQ EN BAROEUL, près de LILLE.

QU'EST CE QU'UN ACCIDENT DE LA VIE COURANTE?

Les accidents de la vie courante sont des accidents non intentionnels qui peuvent néanmoins avoir un responsable. Ils peuvent se produire dans le cadre scolaire (ex: un enfant en blesse un autre dans la cour de récréation), durant une activité de loisirs (ex: une chute dans une salle d'escalade), dans un commerce (ex: chute dans un magasin), pendant les vacances (chute de ski) etc.

QUI INDEMNISE LE PREJUDICE SUBI SUITE A UN ACCIDENT DE LA VIE COURANTE ?

Même si l'accident de la vie courante reste un traumatisme non intentionnel, il est très souvent le fait d'une personne que l'on désigne alors comme auteur responsable.

Ainsi, le propriétaire d'un chien qui mord une tierce personne est responsable du préjudice causé par son animal.

De même, les parents, dont l'enfant a causé des blessures à un autre enfant à l'école, sont responsables du préjudice causé par leur progéniture.

En principe, chaque personne dispose d'une assurance responsabilité civile; cette assurance est obligatoire lorsqu'un enfant est scolarisé; c'est donc l'organisme d'assurance qui indemnise les victimes d'accident de la vie courante.

 

QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE POUR ETRE INDEMNISE SUITE A UN ACCIDENT DE LA VIE COURANTE ?

La première chose à faire en cas d'accident de la vie courante est de se rapprocher de l'assureur de l'auteur responsable. Si l'auteur est assuré, il faut mettre en oeuvre sa garantie pour tenter d'obtenir l' indemnisation de son préjudice.

En cas de dommage corporel important, l'assureur organisera une expertise médicale et désignera un médecin expert travaillant pour lui.

Il est très important d'être assisté d'un avocat à cette étape cruciale de la procédure. Si la victime n'est pas d'accord avec les conclusions de l'Expert ou si la proposition d'indemnisation de l'assureur n'est pas à la hauteur de son préjudice, l'avocat pourra engager une procédure judiciaire.

Maître Navarro, avocat au Barreau de Lille vous conseillera tout au long de vos démarches.

Contactez-nous

Consultez également :

Compétences :

Newsletter

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lette d’information.