Menu

MAÎTRE NAVARRO, AVOCAT AU BARREAU DE LILLE, VOUS ASSISTE EN CAS D'ERREUR MÉDICALE (RESPONSABILITÉ ET PROCÉDURE)

Erreur médicale

L'erreur médicale est une faute commise au décours d'un acte de soins, de prévention ou de diagnostic. Elle se caractérise par la négligence, la maladresse, l'inattention, l' imprudence ou le défaut d'information du professionnel de santé.

COMMENT SAVOIR SI L'ON EST VICTIME D'UNE ERREUR MEDICALE ?

La médecine n'est pas une science exacte, de même que l'homme n'est pas infaillible. Les médecins ainsi que les établissements de santé peuvent commettre des erreurs médicales.

Seule l'étude de l'entier dossier médical du patient et l'organisation d'une expertise amiable ou judiciaire permettra de déterminer ou non la responsabilité du professionnel de santé et a fortiori de dire si une faute a été commise.

Votre avocat étudiera le dossier médical avec, si besoin, l'assistance d'un médecin conseil, pour vous conseiller sur la démarche à suivre.

A titre d'exemple, l'oubli d'un corps étranger telle une compresse, une aiguille... dans le corps du patient  est une erreur médicale.

COMMENT RÉPARE T-ON LE PRÉJUDICE SUBI PAR LA VICTIME D'UNE ERREUR MÉDICALE ?

L'expertise est une fois de plus le seul moyen de déterminer le préjudice subi par la victime d'une erreur médicale.

Naturellement, votre avocat vous conseillera tout au long de la procédure pour obtenir la meilleure indemnisation de votre préjudice suite à l'erreur médicale dont vous avez été victime.

Si l'erreur médicale est reconnue, le médecin ou l'établissement de santé à l'origine de cette faute, devra indemniser le patient. De manière systématique, ce sont les assureurs des professionnels de santé qui prennent en charge les conséquences financières des erreurs médicales commises sur les patients.

Maître Alexia NAVARRO, avocat au Barreau de LILLE, connaît parfaitement les rouages de l'indemnisation du préjudice corporel; sa priorité sera d'obtenir l'indemnisation intégrale du préjudice subi par le patient suite à une erreur médicale.

Cette indemnisation peut se faire dans un cadre amiable mais également dans un cadre judiciaire.

Maître Alexia NAVARRO vous recevra à son cabinet de MARCQ EN BAROEUL, près de LILLE, afin d'étudier votre dossier médical et établir un plan de procédure.

Contactez-nous

Consultez également :

Compétences :

Newsletter

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lette d’information.