Menu

DOMMAGE CORPOREL : VOTRE AVOCAT AU BARREAU DE LILLE VOUS ASSISTE ET DÉFEND VOS INTÉRÊTS EN CAS DE PRÉJUDICE CORPOREL

Préjudice corporel

Maître Alexia NAVARRO vous aidera et vous assistera si vous êtes victime d'un préjudice corporel suite à un accident de la route, un accident de la vie courante, un accident médical ou une agression.

QU'EST-CE QUE LE PREJUDICE CORPOREL ?

Le préjudice corporel est toute atteinte à la personne tant sur le plan physique que sur le plan moral.

Ce préjudice diminue la personne dans sa vie quotidienne, mais également dans sa vie professionnelle, notamment si celle-ci exerçait une activité au moment de son accident ou de son agression.

Cette diminution peut être liée à des troubles anxio-dépressifs, des pertes de mémoire, une atteinte neurologique..., consécutifs à une agression ou à un accident. Elle peut aussi se manifester par un handicap physique (perte de l'usage d'un membre, troubles neuropathiques etc.).

Ainsi, le préjudice corporel englobe le physique et le psychique.

COMMENT DÉTERMINE T-ON LE PRÉJUDICE CORPOREL ?

Le préjudice corporel est toujours déterminé par un expert médical; cette expertise peut se dérouler dans un cadre amiable ou dans un cadre judiciaire.

Dans les deux cas, il est vivement recommandé d'être assisté de votre avocat et de votre propre médecin conseil, qui vous prépareront pour la réunion d'expertise et pourront échanger avec le médecin expert.

Le médecin expert déterminera alors le préjudice subi par la victime, et notamment les souffrances endurées en les évaluant sur une échelle de 1 à 7, le préjudice sexuel, le déficit fonctionnel permanent sur la base d'un pourcentage...Cette détermination se fera au terme d'un échange entre l'avocat et le médecin expert car chaque victime est différente.

Il appartiendra ensuite à votre avocat de chiffrer financièrement le préjudice corporel, poste par poste. Il existe de nombreux postes de préjudices différents.

Maître Alexia NAVARRO, Avocat au Barreau de LILLE, maîtrise parfaitement la détermination et le chiffrage du préjudice corporel.

Contactez-nous

Consultez également :

Compétences :

Newsletter

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lette d’information.