Menu

MAITRE ALEXIA NAVARRO,
AVOCAT AU BARREAU DE LILLE, MAITRISE TOUTES LES PROCEDURES D'INDEMNISATION DU PREJUDICE CORPOREL

Procédures d'indemnisation

Il existe plusieurs procédures pour parvenir à l'indemnisation de son préjudice suite à un accident médical, un accident de la route, un accident de la vie courante ou suite à une agression.

 

Maître Alexia NAVARRO vous conseillera pour choisir la procédure la plus adaptée à votre situation. Elle vous accueillera au sein de son cabinet de MARCQ EN BAROEUL, qui se situe à deux pas de LILLE.

LA PROCÉDURE D'INDEMNISATION AMIABLE DU PRÉJUDICE CORPOREL

Avant d'engager une action contentieuse, l'avocat peut se rapprocher de l'auteur responsable et de son assureur afin de tenter un accord amiable. Une expertise amiable pourra être organisée. Des négociations auront lieu entre l'avocat et la partie adverse, qui pourront peut-être parvenir à une transaction amiable en vue de l'indemnisation du préjudice corporel subi par la victime.

 

L'avantage de cette procédure est la rapidité et son coût moins onéreux qu'une procédure judiciaire.

 

En matière d'accident médical ou d'infection nosocomiale, il existe une procédure d'indemnisation amiable qui s'effectue devant la Commission d'indemnisation et de conciliation des accidents médicaux (CCI ou ex CRCI).

Maître Alexia NAVARRO assiste régulièrement des victimes devant la CCI. Elles peuvent ainsi obtenir rapidement l'indemnisation de leur préjudice corporel puisque les CCI sont astreintes à respecter des délais stricts pour rendre une décision.

LA PROCÉDURE D'INDEMNISATION JUDICIAIRE DES PRÉJUDICES CORPORELS

En cas d'échec de la procédure d'indemnisation amiable, la saisine des juridictions administratives ou judiciaires est inévitable pour obtenir l'indemnisation de son préjudice corporel.

Le litige sera alors tranché par les juges.

 

Maître Alexia NAVARRO, dont le cabinet se situe à MARCQ EN BAROEUL, près de LILLE, assiste régulièrement les victimes devant les juridictions afin d'obtenir la réparation de leurs préjudices corporels.

Contactez-nous

Consultez également :

Compétences :

Newsletter

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lette d’information.